Mot de passe oublié ?

L'exposition du moment

INSONDABLE

2017-07-07 - 2017-08-26

Rafael Barrios

Jusqu’au 26 août 2017, venez admirer les dernières créations de Rafael Barrios et émerveillez-vous devant son travail exceptionnel sur la lumière et le volume, donnant lieu à des travaux qui fascinent l’œil du spectateur. Rafael Barrios est un sculpteur vénézuélien. Il a acquis au fil des années une renommée internationale et le statut d’artiste hors du commun. Il a été exposé par de grandes galeries mais aussi par des fondations d’art ou des musées, ses travaux ont également été acquis par de grands collectionneurs privés. Son œuvre s’est épurée au cours du temps pour s’inscrire aujourd’hui dans l’art cinétique, un mouvement majeur au Venezuela. Son travail est principalement fondé sur des recherches sur l’espace, le mouvement et l’équilibre. Il joue avec les rapports entre ombre et lumière pour créer des volumes virtuels. Même si l’œil croit à une perspective, les sculptures sont totalement plates. L’illusion créée est incroyable et les objets fonctionnent parfaitement quelle que soit la lumière ambiante, et tout particulièrement en lumière naturelle. Ses œuvres sont constituées de plusieurs morceaux d’acier soudés entre eux. Elles sont uniques, numérotées, fabriquées et peintes à la main. Le métal monochrome se transforme selon la lumière et le point de vue du spectateur. Les œuvres que nous présentons sont conçues pour l’intérieur mais des pièces en acier traité conçues pour l’extérieur existent également. Ces dernières ont été présentées en 2012 lors de son exposition sur Parc Avenue à New York. Le 7 juillet 2017 s’est ainsi tenu le vernissage - organisé sous l’impulsion de l’ANPA et de la Galerie parisienne Rauchfeld – au palace des Cures Marines. L’évènement s’est tenu face à la mer, sur les terrasses de l’hôtel. Il a ainsi permis aux invités de redécouvrir les œuvres subjuguées par la lumière du coucher de soleil. Les sculptures sont exposées durant toute la période estivale dans les espaces d’accueil de l’hôtel. Elles insufflent un dynamisme nouveau au décor de l’établissement, elles intriguent et frappent les esprits. Elles semblent s’élever au-dessus du sol en une dissonance aérienne.

Trouville sur Mer

Partenaires : Galerie Rauchfeld et Les cures marines

Toutes nos expositions

TOHU BOHU #1

2015-09-01 - 2015-09-30

Partenaires : Elodie Abergel, David Bartholoméo, Cédric Georgel, Olivier Ramonteu, Marc Moulin, Pu Shi, Angoli Storti, Brigitte Ani Armet Maman, Florent Espana, Raphaëlle Mace de Gastines, Jordane Gaudenzi, Laurent Vernier

Tohu Bohu est une série d’expositions collectives à Paris, Londres et Lyon organisées par l’ANPA afin de découvrir plusieurs artistes contemporains. Les expositions Tohu Bohu sont courtes (1 semaine) car l’idée n’est pas la stagnation mais l’évolution et l’ouverture. Cette première série Tohu Bohu au sein de la Galerie Xinhua, lieu dédié à la culture en plein centre de Paris, a réuni plusieurs genres afin de susciter la curiosité de tous. La diversité des œuvres présentées a permis à chacun de voyager, de s’interroger et d’apprécier des expressions protéiformes autour de l’art contemporain.

C’était également l’occasion d’exposer pour la première fois les derniers lauréats du concours The Art Day (4ème édition) à Paris. 

Découvrez notre partenaire la Galeire Xinhua

Et découvrir notre reportage sur l'exposition

85 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Galerie Xinhua